Nos artisans
En tant que marque sociale et engagée, nous accompagnons nos artisans en leur assurant des revenus stables. Nous avons établi un partenariat avec des artisans locaux en Afrique, où ces magnifiques objets d’art ethniques sont fabriqués. Nous offrons des opportunités d’emploi à des artisans talentueux. Notre marque est une représentation de la culture artisanale dans laquelle transparaît la richesse des traditions. Nous aidons nos artisans à travers notre collaboration à réaliser leur propre projet de vie
Denis, 44 ans - Artisan Juju hat
Bonjour, Je suis Denis agé de 45 ans, papa de 4 enfants résidant à l’ouest Cameroun. Je suis un artisan travaillant pour La Case de Noudet au Cameroun. Je crée des Juju hats depuis 35 années aujourd’hui . J’ai été formé par mon père afin de perpétuer le savoir-faire ancestral et la richesse de notre culture
En tant que artisan, chaque Juju hat que je crée est une œuvre d’art unique, et cela me donne une grande satisfaction de voir le fruit de mes mains apprécié
En travaillant avec La Case de Noudet, je suis rémunéré pour mon travail. J’ai l’opportunité d’employer en retour d’autres hommes et femmes. L’entreprise nous offre un revenu stable ce qui nous permet de subvenir à nos besoins et à ceux de ma famille. Grâce à cela, j’ai acquis une indépendance financière et cela nous permet d’améliorer notre qualité de vie.
Sara, 65 ans - Artisane bouclier
Bonjour, je m’appelle Sara, je suis veuve et j’ai 65 ans. Je suis une maman de trois enfants et Grand-mère de 7 petits enfants. Je réside à Bagangté dans la région de l’ouest du Cameroun. Je suis une artisane qui travaille pour La Case de Noudet au Cameroun et je suis spécialisée dans la création de boucliers. Cela fait maintenant 40 ans que j’exerce ce métier avec passion.
J’ai vécu toute ma jeunesse avec la soeur à ma maman. C’est elle qui m’a initié à la conception des boucliers africains. J’aime travailler avec mes mains afin de créer des boucliers uniques. Je prends soin de choisir les couleurs des perles, les motifs et les détails qui rendront chaque bouclier unique et authentique.
Travailler avec La Case de Noudet me permet de recevoir une rémunération pour mon travail. Je fais partie d’une association de femmes ici dans mon village Bagangté. Grâce à notre collaboration, je peux participer à des tontines qui me permettent de constituer un épargne et de subvenir à mes besoins et de nourrir mes petits enfants. Je suis fière de pouvoir contribuer à la préservation et à la promotion de notre culture à travers mon métier d’artisane.
Notre mission sociale : impacter positivement les communautés locales
En travaillant avec les artisans des communautés locales, nous leur offrons des opportunités d’emploi et nous contribuons à l’économie locale. Nos artisans issus des milieux défavorisées peuvent gagner des nouvelles ressources leur permettant d’envoyer leurs enfants à l’école et de palier à leurs besoins. Ce qui leur permettra d’assurer leur réussite future.
Nous fournissons une plateforme pour vendre ces produits uniques et authentiques. La marque donne une visibilité internationale au savoir-faire des communautés locales. Une partie des revenus générés par la vente des produits La Case de Noudet est réinvestie dans des projets de développement communautaire, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des artisans et de leur communauté.
Nous nous engageons également à rémunérer équitablement les artisans pour leur travail, ce qui encourage une plus grande équité économique. En soutenant notre marque, les clients contribuent à valoriser le patrimoine culturel et à améliorer les conditions de vie des communautés locales.